Cake Pops, le gâteau sucette à croquer !

 

                                  cake pops1

 Après les cookies et les cupcakes, la nouvelle tendance sucrée, c'est les cake-pops. Des sucettes-gâteaux qui vont ravir les yeux et les papilles des gourmands. Ces adorables gourmandises venues tout droit des Etats-Unis, ont été inventées afin de ne pas jeter les restes d'un gâteau. 

 Les cakes-pops sont formés grâce a un mélange de gâteau émietté et de fromage frais , enrobé d'un glaçage puis décoré selon vos envies. 

                                   cake pops2

Pour le gâteau : Réalisez un gâteau au yaourt  ou un quatre-quarts ( j'ai utilisé les restes de mon gâteau au chocolat "coeur"). Vous pouvez aussi acheter un gâteau tout fait dans le commerce. Ensuite émiettez-le et mélangez-le avec du mascarpone, Philadelphia, de la confiture ou de la pâte à tartiner. Vous devez juste veiller à ce que la pâte reste assez ferme pour pouvoir former des boules, ensuite placez-les au réfrigerateur .

                                   cake pops4

 

Pour l'enrobage : faites fondre vos candy melts ( que vous pouvez acheter ici ), dans une tempéreuse. Pendant ce temps , sortez vos petites boules du réfrigerateur pour y enfoncer des bâtons à cake pops . Trempez vos sucettes dans le chocolat pour les enrober . Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à les décorer avec des vermicelles .

                                    cake pops 3