750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier cuisine de Sylvie
Publicité
Newsletter
l'atelier cuisine de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 64 024
Pages
7 mars 2013

Macarons

   Fruits rouges x Macarons x Chocolat                        

                             Gâteau macarons rose 2

Je vous présente mon gateau réalisé  pour une amie, les macarons et le chocolat sont ses péchés mignon, j'ai donc mit les deux en un !

 J'ai tout d'abord commencé par les macarons , les ganaches sont au chocolat noir et au chocolat pralinoise . Concernant le gâteau j'ai réalisé trois génoises au chocolat avec une crème mousseline à la vanille .

                              Gâteau macaron rose 4

Voici la recette 

Pour la génoise  : 

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de farine
  • 30 g de cacao

Préchauffez le four à 180°C , dans une bassine inox fouettez les oeufs et le sucre . Mettez au bain-marie , fouettez jusqu'à ce que le mélange atteigne 40°C . Retirez du feu et continuer de battre au robot, jusqu'à ce que le mélange est triplé de volume . 

Ajoutez la farine tamisée délicatement . Mettez la préparation dans un moule à génoise .

Mettez au four  10 min et démoulez après quelques minutes.

 Pour la crème mousseline:

  • 400 g de lait entier
  • 200 g de sucre
  • 2 oeufs +1 jaune
  • 60 g de maïzena
  • 200 g de beurre mou
  • 1 c à soupe d'extrait de vanille

 Faites bouillir le lait avec la  moitié du sucre, dans un saladier battez les oeufs et le reste de sucre, jusqu'à blanchissement.

Ajoutez la maïzena et versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu'à épaississement .

Hors du feu ajoutez le beurre et l'extrait de vanille. Filmez et laissez refroidir .

Assemblez les génoises avec une couche de crème mousseline.

J'ai rajouté des brisures de framboises, et des coques de macarons émiettés sur la crème mousseline , c'est excellent!

L'atelier de Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité