750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier cuisine de Sylvie
Publicité
Newsletter
l'atelier cuisine de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 64 024
Pages
19 mars 2013

Les navettes

                  Les navettes à ma façon

                                            navette

La tradition à Marseille veut que l'on déguste des navettes le jour de la chandeleur .  Les meilleures navettes de la région , se trouve  au Four des Navettes la plus vieille boulangerie de Marseille ! Les meilleures navettes y sont fabriquées dans le plus grand secret , je vous assure que je n'ai jamais dégusté meilleures navettes .

Voici ma recette :

Environ 15 navettes ( selon la taille)

  • 250 g de farine T55
  • 30 g de beurre
  • 30 ml d'huile d'olive
  • 65 g de sucre glace
  • 100 ml d'eau de fleur d'oranger
  1. mettre le beurre et l'huile d'olive dans le bol de votre robot et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre glace et mélanger à nouveau . 
  2. Ajouter la farine et l'eau de fleur d'oranger et pétrir 5min . La pâte doit être assez molle mais pas collante . 
  3. Envelopper ensuite la pâte dans du film et laisser reposer 2h à température ambiante
  4. Préchauffer le four à 180°C
  5. Prélever des petits morceaux de pâte . Former un boudin en pinçant les bouts pour donner une forme de " barque". Inciser avec une lame dans le sens de la longueur.
  6. Enfourner et cuire 25 à 30 min 

Je les trouve encore meilleures le lendemain, pour le café!

Conserver dans une boîte en fer.

 

L'arelier de Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité